Mon cheval a des difficultés pour tourner à droite en reprise et il essaye de me mordre lorsque je le selle. Pouvez-vous faire quelque chose ?

Oui, votre cheval peut souffrir de dorsalgie et de cervicalgie ce que peut vérifier votre ostéopathe équin. Alexandra Morel.

Ma jument donne l’impression d’être gênée par son mors, elle est dure dans sa bouche. Que dois-je faire ?

Tout d’abord appeler votre vétérinaire traitant ou votre dentiste équin pour écarter tout problème dentaire. Dans la négative faites appel à moi.

L'ostéopathie équine et canine

On peut obtenir une sédation de l’algie dorsale grâce à une musculation équilibrée dans une position corrigée et un suivi ostéopathique régulier. Ces positions « saines », corrigées ne sont pas définitives. En effet, si le cheval ou le chien ne sont pas suivis par un ostéopathe, ils reprendront progressivement ces attitudes vicieuses, puisque leurs éléments vertébraux peuvent être déformés (corps vertébraux), dégénérés (disques), distendus (ligaments) sachant que le vieillissement des tissus et la pesanteur agissent sans arrêt dans le sens algique.
Une visite périodique, signifie maintenir et garantir une parfaite forme physique à votre  cheval ou à votre chien.

Pour conclure, il existe un principe fondamental : l’homéostasie.

C’est-à-dire la faculté qu’a le corps à s’auto guérir, pourvu qu’on lui donne les moyens mécaniques, énergétiques et alimentaires nécessaires. Il faut respecter l’homéostasie et laisser le temps au corps de faire son travail. Des séances de traitement trop rapprochées iraient à l’encontre du but recherché.

Elle maintient à leur valeur normale les différentes constantes physiologiques du chien ou du cheval (température, tonus cardiovasculaire, composition du sang…)