Une séance d’ostéopathie canine
Selon les pathologies la séance dure de 45 minutes à 1 heure :
- Dans un premier temps je procèderai à une anamnèse suivie d’un temps d’observation et de palpation qui me donnera des indications générales sur l’état du chien et me permettra d’éliminer toutes pathologies ostéopathiques.
- Après un bilan biomécanique complet, le traitement ostéopathique sera entrepris avec précision par le biais de techniques manipulatives douces et non traumatisantes.
- La séance se terminera par une conclusion afin de dispenser mes conseils et une période de rééducation qui variera selon les lésions traitées. Après cette séance d’ostéopathie canine, il faut accorder quelques jours de repos au chien optimisant les résultats et pour lui permettre de récupérer et de retrouver son équilibre général. Je préfère me rendre sur place pour une fatigue moindre et une absence de stress chez le chien. De ce fait, je peux parcourir de grandes distances.
- Le traitement préventif, bisannuel chez les vieux chiens, ou annuel chez les chiens de sport trouve ici une place de choix. Les propriétaires l’ont d’ailleurs compris.